Le célèbre jeune acteur afro américain a fait l’éloge de la manière dont les studios Marvel ont géré les personnages du BIPOC dans une récente interview livrée sur L’air frais du média NPR, samedi 22 mai 2021.
La déclaration est forte et fait écho. « Nous avons des gens qui regardent maintenant Falcon And The Winter Soldier, et beaucoup de gens ont commenté l’élévation du personnage de Falcon – n’est-ce pas? – dans la série et comment ils ont vraiment bien réussi à l’élever, ce que je d’accord aussi. Vous savez, et nous pouvons voir qu’il y a – c’est parce que vous donnez aux personnages ces moments spéciaux, vous savez », déclare-t-il souriant.
L’acteur qui est apparu dans la récente trilogie de Guerres des étoiles, a partagé son avis sur le Le faucon et le soldat de l’hiver et les « séquences exclusives » qu’ils ont accordé au personnage de l’acteur Anthony Mackie.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler l’inquiétude qui l’envahissait juste après avoir joué le personnage de Finn dans la saga Star Wars. Une opportunité pour lui de souligner que les acteurs de couleur avaient été laissés de côté par le récit.
Toute chose qui inciterait à adopter et à appliquer définitivement la notion d’inclusion dans l’univers du cinéma.